François Paradis plongera dans les eaux glacées samedi pour une bonne cause

QUÉBEC – C’est pour une bonne cause que les députés caquistes François Paradis et Éric Caire plongeront samedi dans les eaux glacées du lac Delage, au nord de Québec.

Les deux élus réaliseront cet exploit au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Ils sont commandités, et selon les derniers chiffres, plus de 16 000 $ ont été amassés et seront versés à la Fondation, le double de l’objectif fixé.

François Paradis a accepté de relever ce défi parce qu’il y voit une analogie avec ce qu’il a vécu lorsqu’il a récemment combattu un cancer.

Il souligne qu’il devra sortir de sa zone de confort, comme il a dû le faire au moment où il a subi des traitements de radiothérapie. Il devra faire confiance aux experts et à l’équipement qui lui permettront de plonger sous la glace, comme il l’a fait envers les médecins qui l’ont soigné.

M. Paradis explique qu’il a été «bien préparé», puisqu’il a bénéficié de «quelques pratiques» à l’Aquarium de Québec ces dernières semaines.

L’Hôtel-Dieu de Lévis s’apprête à abriter un centre intégré régional de cancérologie, et une campagne de financement est en cours.