François Saillant quittera le FRAPRU après 38 ans à titre de coordonnateur

MONTRÉAL – François Saillant annoncera mercredi son départ du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), dont il a été, pendant près de 38 ans, le coordonnateur et le principal porte-parole.

Le FRAPRU annoncera par la même occasion qui seront les personnes qui succéderont à M. Saillant dans les fonctions qu’il occupe actuellement.

François Saillant a commencé à travailler et à militer pour le FRAPRU en mars 1979, cinq mois après la création de l’organisme dont la mission est principalement de promouvoir le droit au logement.

M. Saillant a été depuis ce temps «partie prenante de toutes les actions et les interventions menées par le FRAPRU sur l’enjeu du logement social, mais aussi sur une multitude d’autres questions», note l’organisme, qui cite notamment la conversion de logements locatifs en condominiums, la lutte contre la démolition de logements à bas loyer et la «crise du logement» du début des années 2000.

François Saillant a également été porte-parole de plusieurs coalitions sur l’aide sociale, l’élimination de la pauvreté, la lutte contre les politiques d’austérité et le financement des organismes communautaires autonomes.