Fraudes contre le gouvernement: sept arrestations à Montréal et en Ontario

MONTRÉAL – Des arrestations ont été effectuées mardi dans la région de Montréal et en Ontario afin de neutraliser une organisation criminelle qui aurait fraudé l’État.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), les suspects ont établi un stratagème dans le domaine des agences de placement de personnel. Ce stratagème leur aurait permis de ne pas remettre aux administrations fiscales les sommes dues par l’impôt sur le revenu ainsi que les taxes de vente perçues.

Il aurait aussi permis à des travailleurs de retirer un salaire en argent comptant tout en étant prestataires d’une aide financière de dernier recours.

La SQ précise que sept arrestations et trois rencontres de suspects ont eu lieu et que les gens présumément impliqués devraient comparaître au palais de justice de Montréal prochainement. Ils doivent faire face à des accusations de fraude, de fabrication de faux, d’emploi d’un document contrefait ainsi que de complot.

Plus de 20 policiers ont participé à cette opération qui a été menée en collaboration avec Revenu Québec et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.