Conduite de gaz percée lors de travaux sous un viaduc: l’A-640 fermée dans le secteur

ROSEMÈRE, Qc — L’autoroute 640 a été fermée pendant plusieurs heures samedi entre Rosemère et Lorraine, dans les Basses-Laurentides, à cause d’une fuite de gaz.

Les voies dans les deux directions ont été fermées vers 8h45. Selon les premières constatations sur place, ce sont des travaux de construction sous un viaduc de l’autoroute 640 qui seraient en cause.

«Il y a des travaux qui étaient réalisés par un tiers qui a accroché une conduite de gaz naturel souterraine», a précisé Élaine Arsenault, porte-parole chez Énergir en entrevue à La Presse Canadienne.

Mme Arsenault a annoncé peu après 13h30 que la fuite avait été colmatée. Elle a ajouté que les autorités prévoyaient rouvrir l’autoroute en deux temps.

Vers 14h, la Sûreté du Québec a indiqué sur Twitter que l’autoroute était rouverte dans les deux directions.

Personne n’a été blessé, mais la fermeture de cet important lien autoroutier dans les secteurs de Rosemère, Sainte-Thérèse et Blainville a causé bien des ennuis aux automobilistes.

«Il y a un périmètre de sécurité qui a été érigé par les services incendies. La fuite est sous contrôle et ne comporte aucun danger pour la sécurité de la population», a précisé la porte-parole d’Énergir. De nombreux commerces se trouvent dans le secteur.

De nombreux policiers ont aussi été appelés en assistance, notamment ceux de la Sûreté du Québec, a indiqué l’agent d’information Nicolas Scholtus de la SQ.

L’autoroute 640 a été fermée entre la route 117 à Rosemère et le boulevard de Gaulle à Lorraine. Il n’y a pas eu d’évacuation.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.