Funérailles de l’ex-ministre libéral John Ciaccia le 7 septembre à Montréal

MONTRÉAL — Les funérailles de l’ancien député et ministre libéral québécois John Ciaccia auront lieu le 7 septembre prochain en l’église Notre-Dame-de-la Défense, sur la rue Henri-Julien, à Montréal.

M. Ciaccia est décédé le 7 août dernier à son domicile de Beaconsfield, dans l’ouest de l’île de Montréal, à l’âge de 85 ans.

La veille des funérailles, la famille de l’ex-politicien recevra les condoléances au Centre funéraire Côte-des-Neiges. L’inhumation aura lieu après la cérémonie funèbre, au cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

John Ciaccia a été un ministre influent au sein des gouvernements des premiers ministres libéraux Robert Bourassa et Daniel Johnson. Il a détenu divers portefeuilles au fil des ans.

En 1975, il avait été très actif dans les négociations avec les Autochtones pour la signature de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois.

Il avait élu député libéral de Mont-Royal pour la première fois en 1973, et il sera réélu cinq fois par la suite; il ne s’est pas représenté aux élections de 1998.