Fusillade dans le Vieux-Port de Montréal: cinq blessés, dont un policier

MONTRÉAL — Une fusillade dans le Vieux-Port de Montréal a fait cinq blessés, dont un policier.

Ce dernier et deux autres policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’étaient rendus près du Quai de l’Horloge, peu après 2 h 00 dimanche matin, après une plainte concernant du bruit et de la musique forte.

À leur arrivée sur les lieux, un homme aurait tiré des coups de feu en leur direction, atteignant l’un des policiers du SPVM. Ces derniers ont répliqué, atteignant aussi l’homme de 33 ans qui avait d’abord ouvert le feu.

Trois autres personnes, des civils, ont aussi été atteintes par des projectiles d’arme à feu lors de la fusillade.

Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital, mais leur état de santé n’a pu être précisé par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a le mandat d’enquêter sur cet évènement.

Le dossier a été confié à huit enquêteurs du BEI qui devront notamment déterminer si toutes ces informations sont exactes.

Ils seront assistés de deux techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec (SQ) qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI lance d’ailleurs un appel aux témoins. Il demande à quiconque aurait été témoin de cette fusillade de communiquer avec lui sur son site web au www.bei.gouv.qc.ca

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires