Fusillade dans un centre commercial à Toronto: un suspect identifié

TORONTO — La police de Toronto a annoncé, vendredi, qu’elle avait identifié un suspect en lien avec la fusillade survenue jeudi dans un populaire centre commercial de la ville.

Un mandat d’arrêt a été diffusé contre un Torontois âgé de 20 ans pour décharge d’une arme à feu avec intention.

Personne n’a été blessé durant l’incident survenu au Yorkdale Shopping Centre jeudi après-midi. L’immense centre commercial a tout de même été bouclé pendant que les policiers fouillaient les lieux à la recherche d’indices.

Selon les autorités, une altercation entre deux groupes d’hommes aurait poussé l’un d’entre eux à tirer au moins deux coups de feu.

Les tirs ont semé la panique dans le bâtiment, clients et employés courant pour se mettre à l’abri.

Des centaines de personnes ont éventuellement réussi à sortir du centre commercial.

Le Yorkdale Shopping Centre a rouvert ses portes vendredi.

La fusillade de jeudi est le plus récent incident du genre à se produire à Toronto cette année.

En juillet, deux personnes avaient été tuées durant une fusillade survenue dans le quartier grec. Un mois plus tôt, deux fillettes avaient été blessées après que des coups de feu eurent été tirés dans le parc où elles jouaient. Quelques jours plus tard, une femme qui revenait chez elle après avoir assisté à des funérailles avait été abattue au volant de sa voiture par des assaillants se trouvant dans une autre automobile, une technique propre à la culture des gangs de rue, d’après la police.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie