Fusillade dans l’État de Washington: le présumé suspect identifié

BURLINGTON, États-Unis – Le présumé suspect de la fusillade survenue dans un centre commercial de l’État de Washington, au nord de Seattle, a été identifié comme étant Arcan Cetin, 20 ans, ont affirmé les autorités samedi soir.

Le porte-parole de la police, Mark Francis, avait d’abord déclaré par le biais de Twitter que le jeune homme était un résidant de Oak Harbor, dans l’État de Washington.

Puis, les autorités ont précisé avoir appréhendé à Oak Harbor, vers 18h30 samedi, un suspect qui serait relié à la fusillade de vendredi.

L’homme est originaire de Turquie et il «est un résident permanent légal des États-Unis», ont ajouté les policiers en conférence de presse. Arcan Cetin a déjà été arrêté pour voies de fait simples l’an dernier, a indiqué le shérif Mike Hawley.

Un homme armé a ouvert le feu au centre commercial Cascade à Burlington, vendredi soir, tuant quatre femmes et un homme, avant de prendre la fuite.

Les forces de l’ordre ont procédé à des recherches intenses pendant plus de 20 heures pour retrouver le suspect, qui avait été décrit par des témoins comme étant un jeune homme hispanique vêtu de noir.

Le premier appel a été fait au 911 vers 19 heures, vendredi soir, concernant un homme qui tirait sur des gens dans la boutique Macy’s.

Au moment où les policiers sont arrivés sur les lieux quelques instants plus tard, le carnage était déjà fait. Quatre personnes étaient mortes et le tireur avait disparu. Une cinquième victime, un homme, est morte tôt samedi matin.

Le FBI avait déclaré que le terrorisme n’était pas suspecté dans cette affaire.

Une vidéo de surveillance a montré le suspect entrer dans le centre commercial sans arme, puis environ 10 minutes plus tard, on le revoit entrer dans le magasin avec un fusil à la main, ont indiqué les autorités, qui n’ont pas spécifié si le suspect avait récupéré l’arme à l’extérieur ou l’intérieur du centre commercial.

Les victimes n’avaient pas encore été identifiées.

Arcan Cetin devrait comparaître en cour, lundi.

Les plus populaires