MEADOW LAKE, Sask. — La détermination de la peine pour l’adolescent qui avait tué quatre personnes à La Loche, dans le nord de la Saskatchewan, a été à nouveau reportée, cette fois parce qu’un procureur de la Couronne au dossier vient d’être nommé juge.
L’audience pour la détermination de la peine devait reprendre vendredi matin mais la procédure a été aussitôt reportée, à la suite de la nomination à la magistrature provinciale du procureur Lloyd Stang.
L’adolescent, qu’on ne peut identifier, avait tué par balles quatre personnes, en plus d’en blesser sept autres, en janvier 2016, dans une résidence puis une école de à La Loche, petite communauté de la première nation des Dénés, dans le nord-ouest de la Saskatchewan.
L’audience devait reprendre en fait vendredi dernier mais la Couronne a alors demandé un report afin de pouvoir contre-interroger deux médecins qui ont conclu pour la défense que l’adolescent souffrait du syndrome d’alcoolisme foetal.
Vendredi matin, le juge Don Morgan, de la Cour de la Saskatchewan, a salué les mérites de son nouveau collègue Stang à la magistrature.
L’audience pour la détermination de la peine devrait maintenant reprendre le lundi 11 septembre.