Gaspésie: un mort et un blessé dans l’incendie d’une maison, tôt mercredi matin

CAPLAN, Qc — Une personne est morte et une autre a été blessée mercredi matin en Gaspésie lorsqu’un incendie a détruit une maison unifamiliale.

En début de matinée, la Sûreté du Québec (SQ) demeurait incapable d’identifier le cadavre ou d’en déterminer le sexe car il était calciné lorsque les pompiers l’ont tiré des décombres de la maison.

L’incendie a éclaté vers 2h20 dans la maison située sur le boulevard Perron Ouest qui longe la Baie des Chaleurs dans la municipalité de Caplan. Tout indique qu’un feu de cuisson ait déclenché un embrasement.

Selon les pompiers locaux et la SQ, cinq personnes étaient à l’intérieur de la vieille maison lorsqu’elle a pris feu. L’une d’elles a dû être transportée à l’Hôpital de Maria, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Caplan, pour des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

C’est la deuxième fois en à peu près six mois que cette région est frappée par un incendie mortel. 

À la mi-octobre, une mère et deux adolescents ont péri dans le feu qui a ravagé une maison unifamiliale de Saint-Siméon-de-Bonaventure, tout juste à l’est de Caplan. L’enquête de la SQ sur cet incendie qualifié de suspect est encore en cours.

 

Les plus populaires