Gatineau: deux cas de COVID-19 aux camps Jean-de-Brébeuf et Saint-Jean de Bosco

GATINEAU, Qc — Deux personnes d’une même fratrie fréquentant les camps de jour Jean-de-Brébeuf et Saint-Jean de Bosco, à Gatineau, ont été déclarés positives à la COVID-19 mercredi.

Ces personnes ont fréquenté le camp de jour Jean-de-Brébeuf dans la semaine du 13 au 17 juillet, et celui de Saint-Jean de Bosco le 20 juillet.

Un adulte travaillant au site Jean-de-Brébeuf dans le secteur Hull, à Gatineau, avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19 le 20 juillet.

La Ville de Gatineau et la Direction de santé publique de l’Outaouais ont veillé à ce qu’un nettoyage accru soit réalisé sur le site Jean-de- Brébeuf. Le site Saint-Jean de Bosco ayant fait l’objet de désinfections et de nettoyages réguliers depuis la dernière journée de fréquentation des personnes touchées, aucune fermeture n’a été requise.

Selon l’enquête épidémiologique de la santé publique, les enfants et le personnel de ces sites présentent un risque faible et peuvent continuer à fréquenter le camp de jour. 

La Ville de Gatineau a communiqué avec les parents des enfants qui étaient dans les groupes des deux personnes déclarées positives afin de les informer de la situation.

Laisser un commentaire
Les plus populaires