Gatineau: le Gîte Ami, endommagé par un incendie, rouvrira à la mi-février

GATINEAU, Qc — Le bâtiment du Gîte Ami, de Gatineau, qui a été endommagé par un incendie le 31 décembre dernier, sera en mesure d’accueillir de nouveau les itinérants à compter de la mi-février, même si des travaux se poursuivront dans l’édifice jusqu’à la mi-mars.

Les dirigeants de l’organisme ajoutent dans un communiqué que la réouverture du Gîte Ami, qui est situé sur la rue Morin dans le secteur Hull, signifie que le Centre communautaire Fontaine, situé sur la rue Charlevoix dans le même quartier, cessera de servir de refuge temporaire.

L’incendie au Gîte Ami a pris son origine vers 22h30 à la veille du Jour de l’An, à l’extérieur près du bâtiment, avant de se propager à l’intérieur. Les employés et les bénéficiaires ont dû être évacués.

Le Gîte Ami, qui se définit comme étant un centre d’hébergement temporaire communautaire ouvrant auprès de personnes confrontées à des difficultés liées à l’exclusion sociale et à l’itinérance, offre aussi des services d’intégration sociale, en collaboration avec d’autres organismes.

Il est le seul refuge d’urgence pour sans-abri en Outaouais. 

Les plus populaires