Gatineau: lieu honorant l’ex-député Robert Middlemiss dans un parc urbain

GATINEAU, Qc — La Ville de Gatineau entend honorer un ancien député du Parti libéral (PLQ) qui a siégé pendant plus de 20 ans à l’Assemblée nationale, Robert Middlemiss, en désignant par son nom le nouveau pavillon du parc des Cèdres situé sur les berges de la rivière des Outaouais.  

Cette désignation recommandée par le Comité de toponymie de la ville sera soumise au conseil municipal mardi soir, pour adoption.  

Originaire de l’ancienne municipalité d’Aylmer, qui fait maintenant partie de Gatineau, Robert Middlemiss a siégé au conseil municipal d’Aylmer de 1970 à 1979 et a été député de Pontiac de 1981 à 2003. Il a été ministre de la Sécurité publique dans le gouvernement du premier ministre Daniel Johnson, en 1994.

M. Middlemiss, un ingénieur de profession, est mort en 2010 à l’âge de 75 ans.

Le parc des Cèdres vise à être une destination de plein air urbain offrant une expérience d’appréciation du panorama à longueur d’année.

La Ville de Gatineau affirme que la fin des travaux du pavillon, la remise en état des lieux et les travaux d’aménagements extérieurs seront achevés cet été.

 

Laisser un commentaire