Gatineau se prépare à de possibles inondations et avertit les riverains

GATINEAU, Qc — Les autorités municipales de Gatineau, l’une des villes du Québec les plus durement affectées par les inondations printanières de 2017 et de l’an dernier, se préparent en fonction des crues même si rien ne laisse présager d’inondations à l’heure actuelle.

Elles avertissent qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le niveau de service que la Ville pourra offrir sera plus limité que par le passé. Les riverains sont donc invités à se préparer dès maintenant et à se trouver eux-mêmes une solution d’hébergement advenant une évacuation.

En raison de l’état d’urgence sanitaire lié à la COVID-19, les mesures de distanciation physique devront être respectées, même s’il y a inondation. Les services aux riverains et aux sinistrés seront gérés à distance autant que possible.

Selon la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (CPRRO), les niveaux de surveillance des niveaux et des débits sont sur le point d’être atteints, ce qui pourrait mener à des inondations mineures dans les terres basses.

Une surveillance des niveaux d’eau des rivières Gatineau et des Outaouais par le Service de police de la Ville de Gatineau a commencé jeudi. Selon l’évolution de la situation, la Ville pourrait offrir du sable en vrac et des sacs à des endroits stratégiques.

 

Les plus populaires