Gatineau: un homme meurt en lien avec des coups de feu dans un logement

GATINEAU, Qc — Un homme est mort après avoir été retrouvé blessé par la police dans un logement à Gatineau, mardi soir, d’où avaient été entendus des coups de feu.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a confirmé le décès, mercredi, représentant le premier homicide à survenir dans la ville en 2019.

Les policiers avaient trouvé l’homme au sol dans un logement de la rue Laval dans le secteur de Hull mardi vers 20h. Il présentait des blessures «qui semblaient pouvoir avoir été causées par un ou des projectiles d’arme à feu», a-t-on indiqué.

Une autopsie a été pratiquée sur le corps aujourd’hui à Montréal afin de déterminer les causes exactes du décès.

La police rapporte qu’un homme qui était sur les lieux à l’arrivée des policiers a été arrêté. Il était toujours détenu au poste de police, tard mercredi.

L’unité canine du SPVG a été mise à contribution afin de tenter de localiser de possibles éléments. Des enquêteurs ainsi que des policiers du Service d’identité judiciaire ont été sur les lieux pour faire l’analyse de la scène.

La police a été alertée vers 20h que des coups de feu avaient été entendus dans l’immeuble situé sur la rue Laval. Plusieurs témoins de l’incident se sont manifestés à la suite de l’événement; ils devaient être rencontrés par les enquêteurs.