Gatineau: un policier abat un chien qui l’aurait attaqué trois fois et l’aurait mordu

GATINEAU, Qc — Un policier qui a été blessé lorsque mordu par un chien agressif lors d’une opération policière dans une résidence de Gatineau a abattu l’animal en ouvrant le feu en sa direction. 

Une enquête administrative a été ouverte par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) parce que l’agent a utilisé son arme de service.  

Le propriétaire du chien a été arrêté pour entrave au travail des policiers. Il a plus tard été libéré sous promesse de comparaître au tribunal ultérieurement. Quant au policier blessé par de multiples morsures, il a dû se rendre à l’hôpital pour recevoir des soins.   

Selon le SPVG, des policiers se sont rendus tard mardi soir dans une résidence de la rue Saint-Rosaire pour tenter de régler une dispute entre deux individus. L’un des deux hommes a invité les policiers à entrer.  

Les agents ont vu qu’un chien sur place démontrait des signes évidents d’agressivité alors que son maître était apparemment intoxiqué et affichait des blessures récentes aux mains.   

La police affirme qu’au cours des minutes suivantes, le chien s’est rué trois fois vers un policier pour finalement parvenir à le mordre à un avant-bras. Blessé et craignant pour sa sécurité, le policier a dégainé son arme de service et a fait feu en direction de l’animal, qui a perdu la vie.   

Le chien a été pris en charge par la SPCA de l’Outaouais.

Laisser un commentaire