MINNEAPOLIS — Une autopsie commandée pour la famille de George Floyd a révélé qu’il était mort d’asphyxie en raison d’une compression du cou et du dos lorsqu’un policier de Minneapolis a maintenu son genou sur le cou de Floyd jusqu’à ce qu’il cesse de respirer, ignorant ses cris de détresse, ont déclaré lundi les avocats de la famille.
L’autopsie indique que la compression a coupé le sang dans le cerveau de George Floyd et que la pression des genoux des autres policiers sur son dos l’ont empêché de respirer, a déclaré l’avocat Ben Crump. Il a demandé que l’accusation de meurtre au troisième degré contre l’agent Derek Chauvin soit transformée en meurtre au premier degré et que trois autres agents soient inculpés.
L’autopsie de la famille diffère de l’autopsie officielle décrite dans une plainte au criminel contre le policier. Cette autopsie a inclus les effets du genou du policier sur la gorge, ainsi que les problèmes de santé sous-jacents et les intoxicants potentiels dans le système de George Floyd, mais a également déclaré qu’elle n’avait rien trouvé «pour étayer un diagnostic d’asphyxie traumatique ou d’étranglement». L’autopsie de la famille n’a trouvé aucun signe de maladie cardiaque et a conclu qu’il était en bonne santé.
La mort de George Floyd, captée sur une vidéo citoyenne, a déclenché des manifestations à Minneapolis qui se sont étendues à d’autres villes américaines.
L’autopsie officielle de la semaine dernière n’a fourni aucun autre détail sur des substances intoxicantes, et les résultats toxicologiques peuvent prendre des semaines. Dans l’appel au 911, l’appelant a décrit l’homme soupçonné de payer avec de la fausse monnaie comme «terriblement ivre et n’étant pas en possession de ses moyens».
La famille de George Floyd, comme d’autres familles d’hommes noirs tués par la police, voulait un regard indépendant parce qu’elle ne fait pas confiance aux autorités locales pour produire une autopsie impartiale.