Glissement de terrain à La Baie: Québec pourrait bonifier l’aide aux sinistrés.

SHERBROOKE, Qc — Le premier ministre François Legault considère la possibilité de bonifier l’aide aux citoyens touchés par un glissement de terrain du secteur de La Baie, à Saguenay.

C’est qu’il a indiqué lundi après-midi lors d’une visite à Sherbrooke. Soixante-seize habitations ont été évacuées dans les derniers jours et à peu près 200 personnes ont dû être évacuées, selon le premier ministre.

Dans un message publié sur Twitter, lundi soir, M. Legault a annoncé qu’il irait visiter le secteur sinistré mercredi matin.

«On sait que quelqu’un qui perd sa maison dans une situation comme ça a le droit à 260 000 $; 210 000 $ pour la maison et 50 000 $ pour le terrain. Mais on va regarder si c’est nécessaire de bonifier l’aide», a précisé le premier ministre.

«On travaille aussi avec la mairesse (de Saguenay), Julie Dufour, et avec la Croix Rouge pour être certain qu’on aide tout le monde à se trouver un logement, puis qu’on aide financièrement toutes les familles, mais juste vous dire, on suit ça d’heure en heure», a précisé François Legault qui a procédé, en après-midi, à l’inauguration officielle de l’usine de papier tissu Produits Kruger, mise en service en 2021 à Sherbrooke.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.