Granby: 15 individus arrêtés pour entrée par effraction au bureau de Bonnardel

GRANBY, Qc — Un groupe de 15 personnes est entré par effraction dans le local du bureau du député caquiste François Bonnardel, à Granby, en Estrie. Les individus ont été arrêtés par la police.

Vers 11h15, mardi, des agents du service de police de Granby ont procédé à l’arrestation de 15 personnes en lien avec une introduction par effraction au bureau de circonscription de M. Bonnardel, situé sur la rue Principale.

Selon M. Bonnardel, ce sont des membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) qui sont entrés dans son bureau. Le député qui est également ministre des Transports et responsable de la région de l’Estrie a déploré ces comportements sur sa page Twitter.

«Je condamne fortement ce geste déplorable et injustifié et nous porterons plainte auprès de la police. Ce genre de comportement n’a pas sa place chez nous ou ailleurs et je demande au SFPQ de ramener ses membres à l’ordre», a-t-il écrit sur le réseau social.

M. Bonnardel affirme que les personnes ont effrayé et intimidé deux employés, en plus de voler des choses et de commettre des actes de vandalisme. La police de Granby n’a pas confirmé ces informations et n’a pas divulgué les raisons qui auraient motivé ces individus à entrer par infraction dans le bureau du député.

Le SFPQ a démenti les propos que M. Bonnardel a partagés sur Twitter. Le syndicat répondu à la publication en disant que «des pancartes et affiches ont été installées sur les fenêtres du bureau» et qu’elles sont «facilement décollables».

Le SFPQ admet que des membres ont «réalisé une occupation du bureau», mais dans le respect et le calme. «Aucun vol, tentative d’intimidation ou vandalisme n’ont eu lieu», écrit le syndicat.

Les 15 personnes ont été libérées sur promesse de comparaître. L’enquête du Service de police de Granby est toujours en cours.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.