Granby: fermeture d’un restaurant Burger King syndiqué depuis peu

GRANBY, Qc — Le restaurant Burger King de Granby, dont les employés ont adhéré à un syndicat en octobre dernier, a fermé ses portes sans avertissement cette semaine.

En entrevue à La Voix de l’Est, le président du Syndicat des employés de la restauration de la CSN, David Bergeron-Cyr, affirme que mardi dernier, peu après qu’elle ait débarré la porte de l’établissement de la rue Principale, la déléguée syndicale a été sommée par un homme qu’elle ne connaissait pas de quitter les lieux.

Il semble que depuis, aucun employé n’ait pu récupérer ses effets personnels. Des affiches auraient été apposées sur les portes de l’établissement signalant que le Burger King était fermé définitivement, sans qu’une explication ne soit fournie. Elles invitent les personnes intéressées à entrer en communication avec un cabinet d’avocats. 

Cependant, M. Bergeron-Cyr ignore s’il s’agit d’une fermeture définitive. Il croit que le restaurant a été vendu. 

Le Burger King de Granby a été le premier de la chaîne à recevoir son accréditation syndicale au Québec. Les négociations tenues au cours des dernières semaines pour la conclusion d’une première convention collective étaient au point mort, semble-t-il.