Accident mortel à Kahnawake: le conducteur va comparaître lundi à Longueuil

KAHNAWAKE, Qc — Un jeune homme de 21 ans devra faire face à la justice lundi, au palais de justice de Longueuil, en lien avec un accident qui a fait deux morts et quatre blessés samedi à Kahnawake, près de Châteauguay, en Montérégie.

Il était encore incertain samedi soir les chefs d’accusation qui seront déposés contre lui, mais l’enquête de la police autochtone des Peacekeepers semblait indiquer que la vitesse était en cause.

L’accident s’est produit vers 3h00 du matin dans une zone résidentielle du Boulevard Veterans, où la limite de vitesse est de 30km/h.

Le suspect a perdu la maîtrise de son véhicule, alors qu’il avait cinq passagers à bord. Le véhicule a terminé sa course contre une voiture qui était garée dans le stationnement d’une résidence familiale et a pris feu.

Des résidents du secteur se sont portés à leur rescousse, mais deux personnes sont demeurées prisonnières du véhicule en flammes.  Les victimes sont deux hommes âgés de 17 et 21 ans. Leur décès a été constaté sur les lieux.

Trois femmes ont été blessées, dont deux grièvement. Elles ont été transportées à l’Hôpital général de Montréal ainsi qu’à l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay. 

Une de ces femmes a été placée dans un coma artificiel en raison de la gravité de ses blessures.

Le conducteur a subi des blessures mineures. Il a été interrogé par les policiers, tout comme une des blessées qui était encore consciente avant son transport à l’hôpital. 

 L’enquête des Peacekeepers se poursuit. Ces derniers ont demandé la collaboration de la Sûreté du Québec.