Grève des infirmières chez Héma-Québec dans la grande région de Montréal

MONTRÉAL — Mardi et mercredi, 131 syndiquées à l’emploi d’Héma-Québec dans la grande région de Montréal tiendront deux journées de grève.

Plus précisément, le débrayage touchera les infirmières, les infirmières auxiliaires, les conseillères et les techniciennes membres du Syndicat du personnel infirmier d’Héma-Québec, qui est affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) dans la grande région de Montréal.

Étant donné les services essentiels qui doivent être maintenus dans ce domaine, la grève ne durera que 50 minutes par jour, soit par exemple de 15h à 15h50 dans un centre, mais de 14h10 à 15h dans un autre centre. 

Reste que des perturbations et ralentissements sont donc à prévoir dans les centres concernés de la région.

C’est la deuxième fois que ces syndiquées ont recours à un débrayage. Elles avaient débrayé une première fois durant une journée, en juillet.

La question salariale est le principal point en litige, ainsi que d’autres clauses, comme les heures supplémentaires, la stabilité des horaires et les congés.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.