Grève partielle des professionnels chez Revenu Québec à compter de vendredi

MONTRÉAL — Revenu Québec sera touchée par une grève partielle de ses 5600 professionnels à compter de vendredi.

Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), qui les représente, a fait savoir qu’il s’agira d’une grève illimitée, de soir et de fin de semaine. Ainsi, du lundi au vendredi, elle débutera à 18h31 jusqu’à 6h59 le lendemain matin.

Ces professionnels travaillent à différentes fonctions, dont l’administration, les communications, la comptabilité, la vérification, le recouvrement et les enquêtes, le droit, l’évaluation et le bâtiment, la fiscalité, la gestion, la recherche et la stratégie, les ressources humaines et les technologies de l’information. 

La question de la rémunération est au coeur du litige. Ces professionnels à l’emploi de Revenu Québec se comparent à leurs collègues qui occupent les mêmes fonctions à l’Agence du revenu du Canada et, selon eux, ils accusent un important retard de rémunération.

Selon le syndicat, le gouvernement maintient son offre d’augmentations de 2 % par année pour les années 2020, 2021 et 2022. Il s’agit des mêmes augmentations qui ont été accordées aux employés de l’État lors du dernier renouvellement des conventions collectives.

Des séances de conciliation entre les parties sont tout de même prévues, malgré la grève.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.