Guignolée du Dr Julien: 1 727 394 $ amassés

MONTRÉAL – La Fondation du Dr Julien a annoncé samedi avoir amassé 1 727 394 $ lors de sa campagne de financement qui s’est conclue le 15 janvier.

La «Guignolée», qui en était à sa 14e présentation, permet de financer les services de pédiatrie fournis auprès des enfants défavorisés dans Hochelaga-Maisonneuve, Côte-des-Neiges et au Garage à musique.

Les centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) certifiés et appuyés par la Fondation ont tenu leur propre collecte de fonds, recueillant un total de 670 899 $.

Le docteur Gilles Julien dit avoir également obtenu un nombre record de 1500 cadeaux, qui sont redistribués aux familles démunies à l’occasion de Noël et des anniversaires.

Il se réjouit d’avoir encore une fois récolté une somme plus importante que l’année précédente. Il fait état d’un «succès monumental» qui permet à son organisation d’«entrevoir l’année avec beaucoup d’optimisme».

En entrevue avec La Presse canadienne, il a tenu à souligner que 80 pour cent des fonds amassés proviennent de dons de particuliers.

«C’est clair qu’une participation populaire de cette nature-là, de cette ampleur-là, répond à un désir de soins donnés de la façon que nous les donnons à la Fondation du Dr Julien», a-t-il soutenu.