Halifax: un ours a été aperçu dans le stationnement d’une station-service

HALIFAX – Gennadly Scherbin dit qu’il surveillera davantage ses arrières après avoir aperçu un «immense» ours se promener tranquillement dans le stationnement de sa station-service, située dans les environs de Halifax.

Le propriétaire de la station d’essence Wilson savait que quelque chose clochait lorsqu’il est arrivé sur son lieu de travail, aux aurores, mercredi, en voyant la lourde poubelle en bois qui était renversée. En s’approchant, il a remarqué des rayures sur le contenant, qui pèse environ 45 kilogrammes, selon lui.

M. Scherbin a relaté vendredi qu’il avait ensuite visionné les enregistrements de sa caméra de surveillance, qui montraient un ours noir, se baladant devant le magasin. Selon lui, la bête pesait au moins 160 kilogrammes.

Il a d’ailleurs présenté les images à l’ancien propriétaire de la station, et ce dernier n’avait jamais vu rien de pareil.

Les voisins de l’endroit s’inquiètent de la présence de l’ours, qui se promène dans le secteur depuis environ deux semaines, selon M. Scherbin.