Hausse des hospitalisations liées à la COVID-19, deux nouveaux décès

MONTRÉAL — Les autorités québécoises ont fait état mardi d’une autre augmentation des hospitalisations liées à la COVID-19, qui frisent la barre des 1900. 

Selon le dernier bilan gouvernemental, on comptait 1876 hospitalisations, soit une augmentation de 63 par rapport à la veille. Parmi ces patients, 573 étaient à l’hôpital en raison de la maladie.

Aux soins intensifs, on note une baisse d’un patient comparativement au dernier bilan, pour un total de 51 personnes, dont 27 qui étaient traitées spécifiquement pour la maladie.

Le ministère de la Santé a par ailleurs recensé deux nouveaux décès, tous survenus il y a deux à sept jours. Aucun décès n’avait été rapporté la veille. Depuis le début de la pandémie, 17 327 Québécois ont perdu la vie des suites de la maladie.

Le gouvernement ne disposait pas mardi de chiffres sur les cas détectés dans les centres de dépistage, «en raison d’un problème hors de [son] contrôle». Du côté des tests rapides, toutefois, les Québécois ont déclaré 133 cas positifs en date de lundi.

Pour la journée de lundi, 12 884 Québécois ont reçu une dose de vaccin contre la COVID-19. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.