Heurtée par une voiture à Matane: une fille de 12 ans lutte pour sa vie à l’hôpital

MONTRÉAL — Une fille de 12 ans luttait pour sa vie à l’hôpital, mercredi soir, soit quelques heures après avoir été heurtée par une voiture à Matane, dans le Bas-Saint-Laurent.  

La collision s’est produite vers 16 h 15 sur l’avenue Saint-Jérôme.  

«Selon nos premières informations recueillies, le véhicule qui circulait sur l’avenue Saint-Jérôme aurait percuté la jeune fille, qui elle tentait de traverser la rue où malheureusement il n’y avait pas de traverse à cet effet», a expliqué la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

L’enfant a été transporté à l’hôpital, où l’on craignait toujours pour sa vie quatre heures après l’accident.  

La conductrice du véhicule impliqué dans la collision a aussi été transportée à l’hôpital pour un choc nerveux. Elle n’avait pas de blessures apparentes. 

«On a un reconstitutionniste en scène de collision qui devait se rendre sur les lieux afin d’éclaircir les causes et les circonstances entourant cet évènement», a précisé la porte-parole de la SQ.  

L’alcool et la vitesse semblaient exclus des scénarios étudiés en début d’enquête.  

Vers 20 h 10, l’avenue Saint-Jérôme était toujours fermée, dans les deux directions, entre la Promenade des Capitaines et la rue Otis.

L’enquête de la SQ se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.