Homme abattu par le SPVM à Montréal-Nord: l’enquête confiée au BEI

MONTRÉAL — Un homme armé d’un couteau a été abattu dimanche matin par les policiers à Montréal.

Selon les premières informations transmises au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui a pris en charge l’enquête, le suspect tentait d’entrer dans une caserne de pompiers lorsque le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé à intervenir.

Il aurait foncé sur les policiers «armé de son couteau», incitant les policiers à faire feu en sa direction.

L’homme a été atteint par au moins un projectile et transporté à l’hôpital, où l’on ne craignait pas pour sa vie.

Ces évènements se sont produits dans l’arrondissement Montréal-Nord, mais le BEI n’a pas précisé dans l’immédiat le lieu de l’intervention policière du SPVM.

Six enquêteurs du BEI devaient se rendre sur les lieux en avant-midi. Ils auront le soutien d’un technicien en identité judiciaire de la Sûreté du Québec qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui sur son site web au www.bei.gouv.qc.ca

Il s’agit de la deuxième enquête du BEI, en autant de jours, pour des coups de feu tirés par des policiers du SPVM lors d’une intervention policière.

Samedi, le SPVM s’est retrouvé dans une fusillade avec le suspect d’un double meurtre survenu dans les minutes précédentes sur la rue Ontario, dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

 

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires