Homme d’affaires de Joliette arrêté pour tentative de meurtre en Montérégie

JOLIETTE, Qc — Un homme d’affaires de Joliette, Jean-François Malo, a été arrêté vendredi matin à son domicile pour une tentative de meurtre survenue en mars dernier à Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie.

La Sûreté du Québec (SQ) annonce que Jean-François Malo, qui est âgé de 41 ans, sera rencontré en journée par des enquêteurs. Il pourrait notamment faire face à des accusations de tentative de meurtre, d’avoir déchargé une arme à feu, d’avoir agi de manière et avec l’intention de provoquer la peur sur une personne du système judiciaire et d’avoir entravé le cours de la justice en usant de violence.

La SQ n’a pas identifié la victime dans cette affaire.

Cependant, il est possible qu’il s’agisse de l’avocat Nicholas Daudelin. Le 26 mars dernier, il a été blessé par au moins un projectile d’arme à feu à sa résidence de Mont-Saint-Hilaire; il a eu la vie sauve. 

L’attentat contre Nicholas Daudelin, un spécialiste du droit civil et commercial, avait été confirmé par la firme montréalaise LCM Avocats pour laquelle il travaille depuis plus de deux ans. M. Daudelin a aussi déjà été chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Deux hommes arrêtés quelques jours avant l’interpellation de Jean-François Malo ont déjà été accusés de tentative de meurtre à propos de l’attaque contre Nicholas Daudelin.

 

Les plus populaires