Homme disparu dans le lac Saint-Louis: son corps peut-être retrouvé

MONTRÉAL – Le corps d’un homme a été retrouvé dans les eaux du lac Saint-Louis, vendredi après-midi, et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) croit qu’il pourrait s’agir de l’homme disparu après être tombé d’un voilier, mercredi.

Selon un porte-parole du SPVM, ce sont des plaisanciers qui ont repéré le corps et qui ont avisé les autorités.

Les recherches dans le lac Saint-Louis, au sud de l’île de Montréal, avaient cessé un peu après 15 h, mercredi, sans que les plongeurs retrouvent un homme de 40 ans qui était tombé d’un voilier vers 21 h 30, la veille.

Selon les premières constatations recueillies, l’homme était en état d’ébriété et ne portait pas de veste de flottaison.

L’homme de 44 ans qui accompagnait le disparu ne l’avait pas vu remonter à la surface devant le territoire de Beaconsfield, dans l’ouest de l’île. Il n’avait pas été en mesure de manoeuvrer le voilier, ne sachant pas comment, et l’embarcation s’est échouée sur la rive plus tard mardi soir.

Une autopsie doit maintenant être pratiquée pour confirmer l’identité et pour déterminer la cause exacte du décès.

Cependant, les enquêteurs ont pu établir des similitudes et des ressemblances entre l’homme porté disparu mercredi et le corps retrouvé vendredi.