Hôpital Vaudreuil-Soulanges: terrains acquis près des aurotoutes 30 et 40

VAUDREUIL-DORION, Qc — Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest annonce vendredi l’acquisition, le 1er novembre dernier, des terrains sur lesquels sera construit l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges, aux abords des autoroutes 30 et 40.

Le projet de construction, qui a été inscrit au Programme québécois des infrastructures en mars 2018, en est actuellement à l’étape de l’élaboration du dossier d’affaires, et se voit attribuer 79,54 millions $ pour réaliser cette étape.

La nouvelle de l’acquisition des terrains est annoncée par voie de communiqué par la députée de Soulanges, Marilyne Picard, qui est aussi l’adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann,

Le gouvernement affirme que l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges permettra d’offrir une meilleure accessibilité de soins et de services à proximité de la population de la région, avec une capacité établie à 404 lits. L’institution comptera un bloc opératoire de 11 salles d’opération ainsi qu’une urgence pouvant accueillir 41 civières.

Les travaux de construction s’amorceront en février 2022 et s’échelonneront jusqu’à l’automne 2026. La gestion du projet a été confiée à la Société québécoise des infrastructures.