Huit morts dans deux fusillades en Allemagne

Huit personnes ont été tuées dans deux fusillades tard mercredi dans la ville allemande de Hanau, ont indiqué les autorités. Une chaîne locale a déclaré que les attaques avaient eu lieu dans deux salons à chicha.

Les autorités recherchaient les auteurs de ces attaques jeudi matin, quelques heures après les coups de feu qui, selon la police, auraient également blessé environ cinq personnes. La police a déclaré qu’un véhicule sombre avait été repéré quittant le lieu de la première attaque. Une autre fusillade a été signalée dans un second endroit distinct.

Une brève déclaration de la police n’a donné aucune information sur les victimes et a indiqué qu’un motif n’était pas immédiatement connu.

«Ce fut une soirée terrible qui nous occupera certainement pendant très, très longtemps et dont nous nous souviendrons avec tristesse», a déclaré le maire de Hanau, Claus Kaminsky, au journal Bild.

Le diffuseur public régional Hessischer Rundfunk a indiqué, sans citer de sources, que la première attaque avait eu lieu dans un salon de chicha au centre de la ville. Les témoins ont dit avoir entendu huit ou neuf coups de feu et avoir vu au moins une personne au sol.

Le tireur ou les tireurs se sont alors apparemment rendus dans une autre partie de la ville, où des coups de feu ont été tirés dans un autre salon à chicha, a déclaré le diffuseur.

Hanau se trouve dans le sud-ouest de l’Allemagne, à environ 20 kilomètres à l’est de Francfort. Elle compte environ 100 000 habitants et est située dans l’État de Hesse.

Les plus populaires