Hydravion en détresse dans la rivière Saint-Maurice: un homme perd la vie

SHAWINIGAN, Qc — Un homme de 63 ans a perdu la vie après un accident d’avion en Mauricie, dimanche après-midi. 

Un hydravion a été aperçu en chute au-dessus de la rivière Saint-Maurice, avant de s’y abîmer, vers 15h45. Des câbles électriques auraient été endommagés dans sa chute, a précisé le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Nicolas Scholtus. 

Plus de 5000 clients d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité à Shawinigan-Sud en fin d’après-midi, selon le site Web Info-pannes, mais le courant a été rétabli en soirée. 

Le service d’incendie est intervenu auprès de la Sûreté du Québec pour assistance nautique. Les plongeurs de la SQ étaient également en route vers les lieux de l’accident, dimanche après-midi. 

L’homme de 63 ans a été repêché et transporté à l’hôpital dans un état critique en fin d’après-midi avant de succomber à ses blessures en soirée. La SQ ignore si d’autres personnes se trouvaient à bord de l’aéronef. 

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada et le Bureau du coroner ont été avisés de l’accident. Les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ ont été affectés à ce dossier.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.