Hydro-Québec: près de 22 000 clients sans électricité lundi après le passage d’orages

MONTRÉAL — Le rétablissement du service électrique chez les dizaines de milliers d’abonnés d’Hydro-Québec qui ont perdu le courant en fin de semaine se poursuit, lundi.

À 8h00, un peu moins de 22 000 clients de la société d’État étaient encore privés d’électricité. Dimanche, en soirée, ce nombre s’élevait à plus de 80 000.

Les deux régions qui restaient les plus affectées par les pannes en milieu de matinée, lundi, étaient celles de Lanaudière, avec plus de 13 150 abonnés sans électricité, comparativement à un peu plus de 5500 dans les Laurentides. 

Sur l’île de Montréal, la situation s’est améliorée rapidement. Il y avait 4250 clients privés de courant à 5h00, mais trois heures plus tard, il en restait moins de 700.

Ce sont des orages violents qui se sont déplacés à travers le Québec dimanche qui ont été à l’origine de ces nombreuses pannes. Hydro-Québec explique qu’elles ont en partie été causées par le déclenchement des équipements de protection en raison de la foudre qui accompagnait les orages. 

Des branches d’arbres sont également entrées en contact avec le réseau de distribution d’électricité, entraînant des interruptions. 

Une centaine de travailleurs sont à pied d’œuvre pour rétablir le service le plus rapidement possible, selon Hydro-Québec.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.