Impératif français relance sa campagne des Fêtes: le français doit être respecté

MONTRÉAL – Encore cette année, l’organisme Impératif français relance sa campagne «Votons avec notre piastre».

Des publicités radiophoniques et télévisuelles incitent les consommateurs québécois à favoriser par leurs achats des Fêtes les marchands et les entreprises qui respectent la langue française.

Selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, les clients ne devraient pas encourager les commerçants qui n’offrent pas tous les services en français. De plus, les produits vendus devraient également être offerts en français, que ce soit le mode d’emploi, l’étiquetage ou les formulaires de garantie.

M. Perreault estime que la campagne porte ses fruits, puisque les messages diffusés à répétition dans les médias ont comme effet d’inciter les consommateurs à poser des «gestes réfléchis».

«Quand aux commerçants», ajoute M. Perreault, «l’évolution a été favorable». «Ils ont constaté que le respect du français pouvait être payant pour eux», conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Lorsque l’on entend parler les personnes dans les télé-réalités, je constate qu’il y aurait du travail à faire dans ce domaine. Je pense aussi aux réseaux sociaux.

Les plus populaires