Important incendie en Beauce: une personne manque à l’appel

SAINT-GEORGES, Qc — Une personne manque toujours à l’appel à la suite d’un incendie majeur qui a causé l’évacuation d’un immeuble résidentiel, à Saint-Georges, en Beauce, samedi. 

L’incendie, qui a commencé à 5h30, a finalement été maîtrisé vers 15h30 par les pompiers. L’expertise n’a cependant pu débuter que vers 18h15, car l’incendie n’était pas totalement éteint, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville. 

Les techniciens en scène d’incendie ont dû arrêter leurs investigations à la noirceur et reprendront leur travail dimanche matin. 

Ce sont les policiers qui ont remarqué les flammes sur la 1re avenue lors de leur patrouille matinale. Une douzaine de personnes ont dû être évacuées, indique Mme Dorsainville. Elles n’ont pas été blessées. 

Quatre bâtiments ont été endommagés par les flammes, dont un immeuble résidentiel et un commerce ayant subi des dommages sérieux. Un autre bâtiment commercial et un immeuble à logements ont été abîmés de façon moins importante.  

Les causes de l’incendie demeurent inconnues pour le moment. La division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ a pris en charge l’enquête. Un poste de commandement mobile a été érigé sur les lieux. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.