Importante saisie de drogue dans une voiture en Australie en provenance du Canada

TORONTO — Quatre personnes ont été arrêtées en Australie après une saisie de drogues d’une valeur dépassant 155 millions $ AUD (140 millions $ CAD) dans une voiture d’époque expédiée du Canada.

La police australienne de la Nouvelle-Galles du Sud raconte que les agents frontaliers ont reçu une information au sujet d’un conteneur d’expédition arrivé plus tôt ce mois-ci au port de Sydney en provenance du Canada.

Les agents ont passé le contenu de la voiture Bentley S2 de l’année 1960 sous rayons X et ils ont découvert une grande quantité de stupéfiants cachée derrière les phares.

La police a récupéré 161 kilogrammes de métamphétamines et 30 kilogrammes de cocaïne dans le véhicule.

Les autorités policières ont procédé jeudi à l’arrestation de trois hommes et une femme, tous âgés de 22 à 25 ans. Ils font face à un total de 23 chefs d’accusation, y compris des infractions liées aux drogues.

Plusieurs véhicules et plus de 1,1 million $ en espèces ont également été saisis.

Des agents des escouades spécialisées du State Crime Command de l’Australie, des douanes australiennes, de la police fédérale australienne et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) participent à l’enquête en cours.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.