MONTRÉAL — Un incendie criminel visant un autre commerce de Montréal a forcé l’évacuation de locataires situés à proximité, en pleine nuit, par mesure préventive.
C’est un appel au 911 dimanche, vers 1 h 45, qui a alerté les services d’urgence à propos d’objets incendiaires lancés dans un salon de coiffure situé sur la rue de Bellechasse, près de la 38e avenue, dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie.
«Selon les premières informations, des suspects ont été vus en train de lancer des objets incendiaires sur le commerce. Ils ont pris la fuite à bord d’un véhicule avant l’arrivée des policiers», a indiqué l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes. Personne n’a été blessé, d’autant plus que le commerce était fermé à ce moment-là.
«Les dommages au commerce sont importants. L’enquête a été transférée à la Section des incendies criminels du SPVM et la scène a été protégée pour les enquêteurs», a précisé l’agente Chèvrefils.
Les enquêteurs ont déjà rencontré des témoins de l’évènement. Des vérifications seront faites également sur les caméras de surveillance des commerces situés aux alentours.
L’enquête du SPVM se poursuit.