Incendie dans un entrepôt de pneus à Drummondville

DRUMMONDVILLE, Qc — Un incendie majeur s’est déclaré dans un bâtiment où sont entreposés des pneus, vendredi, dans le quartier Saint-Joseph à Drummondville. 

Des spécialistes d’Urgence-Environnement ont été envoyés sur place. Le laboratoire mobile TAGA (analyseur de gaz atmosphérique) a été mis à contribution, mais ses analyses auraient révélé des résultats normaux.

L’incendie sur la rue Saint-Damien a incité l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) à recommander aux résidants du secteur «de demeurer confinés dans leur domicile» à titre préventif en soirée.

Cette recommandation, «en raison de la qualité de l’air qui pourrait être incommodante», a été levée peu avant minuit.

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a aussi dit suivre la situation de près et s’assurer, avec ses partenaires, «que toutes les mesures requises pour la sécurité de la population et la protection de l’environnement sont prises».

L’incendie s’est déclaré au commerce Le Géant du pneu, selon des images de «L’Express» de Drummondville, montrant les pompiers combattant des flammes d’une grande intensité.

Les plus populaires