Incendie mortel dans un immeuble à logements à Montréal: la victime âgée de 75 ans

MONTRÉAL — Une septuagénaire a succombé à ses blessures, plusieurs heures après avoir été découverte inconsciente dans un édifice à logements qui était la proie des flammes samedi soir à Montréal. 

C’est un appel au 911, vers 22 h 00, qui a avisé les services d’urgence de l’incendie dans l’immeuble situé sur le boulevard Gouin, près de rue du Pont et du parc-nature de l’Île-de-la-Visitation, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

«Lorsque les pompiers arrivent sur les lieux, ils localisent une femme âgée de 75 ans dans un logement. Elle était inconsciente et a été transportée en centre hospitalier. La femme est présentement dans un état critique», a indiqué l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), dans la nuit de samedi à dimanche.   

La victime est décédée dimanche matin à l’hôpital, a plus tard confirmé une autre porte-parole du SPVM, Véronique Dubuc. Toutefois, l’identité de la septuagénaire n’a pas été révélée dans l’immédiat.

Personne d’autre n’a été blessé.  

Selon les premiers éléments de l’enquête, les flammes ont pris naissance dans un des logements.

«La thèse criminelle est écartée. Pas contre, la cause exacte (de l’incendie) n’a pas encore été déterminée», a souligné l’agente Dubuc.

L’enquête du SPVM se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.