Incendie dans un immeuble à logements à Québec: un chaudron d’huile en cause

QUÉBEC — Un chaudron d’huile pour frire des aliments est à l’origine d’un incendie dans un immeuble de 36 logements samedi à Québec.

Les flammes ont pris naissance vers 15 h 50 dans un des appartements de l’immeuble de quatre étages situé sur l’avenue Rousseau, dans le secteur de Vanier.

C’est un occupant du logement incendié qui a déclenché l’alarme d’incendie, alertant ainsi les autres locataires.  

Une personne est descendue par les balcons avant l’arrivée des pompiers, mais n’a pas été blessée.

Une cinquantaine de pompiers ont combattu l’incendie qui a été limité au logement de l’étage supérieur où a pris naissance le feu de cuisson.

«Les flammes furent limitées au logement incendié, mais les dommages par la fumée et la chaleur sont importants au niveau du corridor du dernier étage et d’au moins quatre autres logements», a précisé Alexandre Lajoie, porte-parole du Service de protection contre l’incendie de Québec  (SPCIQ).

Les locataires ont tous été évacués durant l’intervention des pompiers. 

Heureusement, personne n’a été blessé, mais une  dizaine de personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

L’enquête du commissariat aux incendies a confirmé que l’incendie est «d’origine accidentelle» et qu’il est lié à un feu de cuisson avec un chaudron d’huile.

«Les pompiers recommandent l’utilisation d’une friteuse pour obtenir la cuisson d’aliments de bonne qualité et en toute sécurité», a rappelé Alexandre Lajoie.

Laisser un commentaire
Les plus populaires