Feu à Lachine: décès d’une fille de 8 ans et de sa mère;d’autres enfants blessés

MONTRÉAL — Un incendie dans un immeuble à logements de l’arrondissement Lachine, à Montréal, a coûté la vie à une fillette de 8 ans et à une femme, âgée de 40 ans.

Leur décès a été constaté sur place par les pompiers et les ambulanciers, malgré leurs efforts de réanimation, selon ce qu’a indiqué Matthew Griffith, chef de section à la prévention au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Les flammes ont pris naissance vers 23h00 vendredi dans l’immeuble de 51 logements situé sur la rue Duff Court, près de l’intersection avec la rue Estelle Blondin. Les flammes ont pris naissance dans l’appartement où se trouvaient les victimes au 2e étage. Trois autres personnes qui se trouvaient dans le même logement ont été transportées à l’hôpital, dont une fillette de 5 ans qui était toujours dans un état critique samedi matin. Deux garçons, âgés de 13 ans, ont aussi subi des blessures, mais leur vie n’est pas en danger.

L’incendie a nécessité l’intervention de 70 pompiers. Le protocole du programme d’aide aux employés a été enclenché  pour offrir le soutien nécessaire aux pompiers, particulièrement pour la première unité qui s’est présentée sur les lieux de l’incendie auprès des jeunes victimes.

L’enquête a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) puisqu’il s’agit d’un incendie mortel.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire