Incendie d’un édifice dans le Bronx, à New York: au moins 12 morts

NEW YORK — Un incendie dans un immeuble résidentiel du quartier new-yorkais du Bronx a fait 12 morts, incluant un enfant d’un an, a déclaré le maire de la ville, Bill de Blasio.

D’autres résidants de l’édifice ont été grièvement blessés et l’on craignait pour la vie de quatre autres personnes, a-t-il ajouté lors d’un point de presse jeudi soir.

Le chef des pompiers de New York, Daniel Nigro, a déclaré que l’incendie était d’une ampleur «historique» en raison du nombre de victimes.

En excluant les attaques du 11 septembre, il s’agit du pire incendie à survenir dans la ville depuis 1990 lorsque 87 personnes avaient perdu la vie lors d’un feu qui avait sévi dans un club social du Bronx.

La cause du brasier de jeudi faisait toujours l’objet d’une enquête, a indiqué M. Nigro. 

«Nos coeurs accompagnent chacune des personnes qui ont perdu un être cher et ceux qui luttent pour leur vie», a-t-il ajouté.

Le brasier a fait rage dans un édifice de cinq étages, situé à un coin de rue du Zoo du Bronx. Les flammes ont débuté au premier étage de l’immeuble un peu après 19h et se sont rapidement répandues à toute la structure.

Environ 170 pompiers ont travaillé dans un froid intense pour évacuer des gens de l’édifice.

Un autre des incendies les plus meurtriers de la ville s’était aussi produit dans le Bronx: en 2007, neuf enfants et un adulte étaient morts dans un brasier causé par une chaufferette.

Les plus populaires