Incendie mortel dans le secteur de Mansonville, à Potton, en Estrie: la SQ enquête

QUÉBEC — La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un incendie mortel survenu au cours des dernières heures en Estrie.  

Les pompiers ont été appelés vers 4 h 00 samedi matin sur les lieux d’un immeuble commercial qui abritait un garage et un logement sur le chemin de l’Aéroport dans le secteur de Mansonville, à Potton.  

«Lorsque l’incendie a été maîtrisé, le corps d’une personne a été découvert par le service incendie», a indiqué la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

Il était impossible de dire dans l’immédiat s’il s’agissait du corps d’un homme ou d’une femme, voire d’un locataire des lieux.  

«L’identification de la victime devra être faite à la satisfaction du coroner», a souligné la porte-parole de la SQ.  

La cause de l’incendie est indéterminée pour le moment tout comme la cause du décès. Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la bâtisse, où un technicien en scène d’incendie de la SQ était attendu afin de déterminer la cause et les circonstances entourant l’évènement.  

«Comme il y a eu décès, c’est la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec qui a la responsabilité de l’enquête», a précisé la sergente Bernard.   

L’enquête de la SQ se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.