Incendies chez les francs-maçons du grand Vancouver: un suspect est arrêté

VANCOUVER — La police annonce qu’un suspect a été arrêté en lien avec trois incendies criminels dans des bâtiments exploités par les francs-maçons dans la région métropolitaine de Vancouver

La police de Vancouver a déclaré mardi qu’elle recommanderait des accusations d’incendie criminel contre l’homme de 42 ans qui a été arrêté dans la banlieue voisine de Burnaby.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à North Vancouver a indiqué qu’un premier incendie s’était déclaré juste avant 7 h dans la salle de la loge maçonnique de Lynn Valley, un quartier de cette ville de banlieue.

Un deuxième incendie a été signalé quelques minutes plus tard, cette fois au Centre maçonnique de North Vancouver, à quelques kilomètres à l’ouest du premier. Cet incendie a gravement endommagé l’immeuble.

Un troisième incendie, dans une salle maçonnique du sud-est de Vancouver, a été signalé environ 15 minutes après le premier. 

La société des francs-maçons a été fondée il y a plus de 300 ans en tant que groupe professionnel. Elle poursuit ses activités de nos jours dans le monde entier en tant qu’organisation sociale.

Laisser un commentaire