Incendies dans le sud-ouest et l’est de Montréal en fin de soirée, lundi

MONTRÉAL — Des incendies ont ravagé tard lundi soir à Montréal un immeuble à appartements où se trouvaient des plantations de cannabis et plus tard, un ancien presbytère.

Trois personnes ont été incommodées par le sinistre survenu dans l’appartement, mais en fin de nuit, mardi, on ne craignait plus pour leur vie. Elles ont été transportées à l’hôpital.

Cet incendie a éclaté vers 22h10 dans un appartement d’un édifice de la rue Lafleur, dans l’arrondissement LaSalle. C’est en combattant le feu que les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) ont trouvé le cannabis. 

L’enquête a été transmise à l’escouade des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Des enquêteurs en stupéfiants se rendront aussi sur les lieux afin de vérifier la légalité des plantations.

Moins d’une heure plus tard, vers 23h00, un ancien presbytère de l’est de Montréal a été endommagé par un incendie.

L’immeuble inoccupé est situé sur la rue Sainte-Catherine Est, à l’angle de la rue Fullum, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, tout juste à côté de l’église Saint-Vincent-de-Paul. L’incendie n’a pas fait de blessé mais des dommages ont été causés à plus d’un étage.

La cause de ce sinistre n’est pas encore connue.

Les plus populaires