Incendies de forêt en Colombie-Britannique: avis d’évacuation à Quesnel

QUESNEL, C.-B. — Un incendie de forêt en Colombie-Britannique a contraint les autorités à publier un avis d’évacuation pour certains résidants de la ville de Quesnel, ce qui signifie qu’ils doivent être prêts à quitter leur domicile très rapidement.

Le district régional de Cariboo a diffusé un avis pour les personnes habitant West Quesnel, sur la rive ouest de la rivière Fraser, et la région de Narcosli Creek de même que pour des propriétés situées au sud et à l’ouest de West Quesnel.

D’une superficie de 12 kilomètres carrés, le brasier qui brûle au sud-ouest de Quesnel est l’un des nombreux incendies de forêt à avoir récemment forcé la publication d’avis et d’ordres d’évacuation dans le district.

Le district a également publié un avis d’évacuation pour 396 propriétés au nord-est de 100 Mile House près d’un incendie de deux kilomètres carrés particulièrement actif que le service d’incendie de la Colombie-Britannique a décrit comme n’étant pas maîtrisé.

Un autre avis a été diffusé pour 181 propriétés près de Springhouse, à 25 kilomètres au sud du lac Williams.

Selon le site du service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique, 31 des quelque 500 incendies de forêt flambant actuellement dans la province sont considérés comme étant importants.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie