Incendies: l’état d’urgence demeure en vigueur dans le centre de l’île de Terre-Neuve

L’état d’urgence demeure en vigueur dans le centre de l’île de Terre-Neuve, en raison d’incendies de forêt incontrôlables, mais une route qui avait été fermée pendant des jours a été rouverte, permettant de livrer des fournitures aux communautés isolées.

Dans un communiqué publié mardi soir, le gouvernement provincial a indiqué que la route de la baie d’Espoir était rouverte, mais que les routes forestières le long de cette route resteraient fermées et que les propriétaires de chalets étaient priés d’éviter de se rendre dans le secteur. 

Le gouvernement a expliqué que la décision de garder la route ouverte sera réévaluée si les conditions météorologiques et la visibilité changent. Le premier ministre Andrew Furey avait d’ailleurs déclaré aux journalistes mardi après-midi que la route pourrait ne pas être praticable longtemps.

Un état d’urgence émis en fin de semaine pour les localités de Botwood, Bishop’s Falls, Grand Falls-Windsor et la région de Coast of Bays demeure en vigueur.

Les responsables affirment que les incendies de forêt dans le centre de Terre-Neuve ont commencé le 24 juillet et ont été causés par la foudre.

Mardi après-midi, le ministère des Forêts de la province a déclaré que les deux plus grands incendies couvraient une superficie de plus de 162 kilomètres carrés.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.