Incendies: une autre semaine difficile s’annonce en Colombie-Britannique

FORT ST. JOHN, C.-B. – Les vents forts, les hautes températures et l’absence de pluie prévus cette semaine en Colombie-Britannique pourraient compliquer le travail des équipes de lutte contre les incendies de forêt.

Kevin Skrepnek, agent d’information sur les incendies, a indiqué que la région de Fort St. John était la plus touchée, avec 41 des 62 incendies actifs dans la province.

Selon les prévisions d’Environnement Canada, les températures pourraient atteindre 26 degrés Celsius lundi. M. Skrepnek a précisé que les pompiers se préparaient à affronter des rafales de vents de 40 à 60 km/h dans les prochains jours.

Ces conditions météorologiques ont eu pour effet d’accroître la superficie des incendies sur les routes Beatton Airport et Siphon Creek pendant la fin de semaine.

Un ordre d’évacuation a été diffusé samedi pour les 130 résidences situées près de l’incendie de la route Beaton Airport, qui s’étend sur 150 kilomètres carrés. Le brasier de Siphon Creek, dans le nord-est de Fort St. John, couvre environ 616 kilomètres carrés.

Environ le quart de cet incendie s’étale du côté de l’Alberta voisine.

Des précipitations de pluie et des températures plus fraîches sont prévues jeudi et vendredi, mais le soleil devrait refaire son apparition en fin de semaine.