Investiture démocrate: le maire de New York Bill de Blasio met fin à sa campagne

NEW YORK — Le maire de la ville de New York, Bill de Blasio, a mis fin à sa campagne pour l’investiture démocrate en vue de la campagne présidentielle de 2020.

M. De Blasio a eu du mal à gagner du terrain dans un groupe bien rempli de démocrates aspirant à la présidence. Il a annoncé sa décision lors d’une entrevue accordée à MSNBC, vendredi.

M. De Blasio a lancé sa candidature en mai, mais sa campagne n’a jamais réussi à vraiment décoller.

M. De Blasio a le sentiment qu’il a contribué comme il le pouvait «à cette élection primaire». Il a admis à l’émission «Morning Joe» de MSNBC que «ce n’est clairement pas (son) heure».

Le maire avait annoncé sa candidature à la présidence en se rendant à la Statue de la Liberté, où il a déclaré que le pays traversait une «crise d’identité» autour de l’immigration, qu’il a qualifiée «d’élément fondateur et unificateur de l’expérience américaine».

«Nous sommes en train de déterminer qui nous sommes», avait-il dit. «Il y a des valeurs américaines que nous devons retrouver et pour lesquelles nous devons nous battre afin de réaliser notre plus grand potentiel.»

Le premier jour de sa campagne, il s’était livré à un match d’insultes avec le président Donald Trump.

Les plus populaires